
Beya’had est une organisation qui apporte amitié, sourire et chaleur aux enfants de notre communauté ayant des besoins spécifiques.
Ce programme met en relation des adolescents, volontaires bénévoles, avec des enfants différents,pendant une à deux heures par semaine, le plus souvent au domicile de l’enfant, à la piscine ou en salle de sport.
Cette relation d’amitié et de solidarité se développe progressivement tout au long de l’année juive et les diversesactivités qui y sont menées (pourim, pessa’h, souccot, etc.) en rapprochant familles, enfants et adolescents-volontaires.
Ce projet, en plus de l’accompagnement des enfants, vise aussi deux autres objectifs :
1
Aide et Reconfort
Apporter une aide et un réconfort significatif à des familles qui le plus souvent, en raison des caractéristiques et des besoins spécifiques de leurs enfants, se sont progressivement trouvés submergés et éloignés des liens communautaires.
2
Développement personnel
Renforcer, chez des adolescents volontaires les notions de responsabilité, de solidarité, de confiance en soi et de Ahavat Israël en leur permettant de démontrer leur maturité, et leur sens moral
Ce véritable «Cercle d’Amitié» est formé de Cinq éléments : Les enfants, les parents, les adolescents-volontaires, le staff, et les adultes bénévoles.

Beya’had est affilié a «The Friendship Circle International». Il en existe à ce jour une trentaine de FC dansdivers endroits aux USA, Australie, Canada, et maintenant en France
Notre Equipe

Michael & Sheina Rosenthal
Co Directeurs association
Shluchim du mouvement Loubavitch depuis 13 ans sur Marseille et fondateur de l’ association Beya’had

Dr Alfred Guedj
Président de l’association
Dr Alfred Guedj, medecin géneraliste et president de l’ association depuis le début de la création de l’ aventure Beyahad.

Esther Sebag
Psychotérapeute et Praticienne en Neurofeed back dynamique

Patricia
Aide medico psychologique

Laura
Educatrice spécialisée

Danae
Educatrice spécialisée

Raphael , Yossef, Isabelle, Marine
Accompagnateurs
Temoignages
Beyahad a permis de rompre l’isolement qui commencait à prendre le dessus sur notre famille. Avec nos deux autres enfants plus petits, les sorties étaient de plus en plus difficile car peu adaptées à Emmy.
J’ai décidé de faire Beya’had parce que je trouve que faire du bénévolat est une belle action et pouvoir les faire sourire, ca me donne encore plus envie. Je trouve magnifique d’aider des personnes qui en ont besoin
Beya’had m’a beaucoup enrichi que ce soit sur le plan humain, religieux ou moral. Ca m’a personnellement appris à créer des liens d’amitié et solidarité. J’ai l’impression d’accomplir qqchose d’utile et qui fait plaisir